LA MISSION LOCALE DE ROUBAIX LYS-LEZ-LANNOY FACE À LA CRISE SANITAIRE : LES RÉPONSES À VOS QUESTIONS.

Article mis à jour le 02 novembre à 17h30

Puis-je venir à la Mission Locale ?
La Mission Locale reste ouverte à Roubaix et à Lys-lez-Lannoy durant le confinement, uniquement sur rendez-vous, proposé par votre conseller.ère

 

Nous vous accueillons dans le respect des gestes barrières et pour la sécurité de tous, nous vous demandons si vous avez un entretien dans nos locaux de respecter les consignes suivantes :

 visu_consigne_jeune_site.jpg

 

Nous vous demandons cependant de privilégier les échanges à distance lorsque c'est possible. Nos conseillers.ères restent disponibles pour continuer à vous accompagner par mail (cliquez ici pour accéder au formulaire de contact) mais aussi par téléphone au 03.62.26.04.00 de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30.

 

Pour venir nous rencontrer, munissez-vous de l’attestation de déplacement dérogatoire (que vous pouvez générer en cliquant ici) en cochant la case "Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public", ainsi que l’attestation que vous fournira votre conseiller-ère.

Je suis en garantie jeunes, comment ça se passe ? 

Tous les ateliers sont maintenus, avec réductions des places disponibles. Vous devez vous inscrire à 12 ateliers minimum dans le cadre de votre suivi. Cliquez pour accéder à la liste des ateliers.

Contrairemement au premier confinement, pas de déclaration d'activité en ligne, merci de contacter votre conseiller.ère pour convenir d'un rendez-vous afin de la remplir ensemble.

Je dois transmettre ou faire signer un papier ?

Un "drive" sera mis en place prochainement. Infos et horaires à venir.

 

Dois je continuer à chercher du travail durant la période de confinement ?

Vous devez rester mobilisé(e) pendant la période de confinement et ne pas hésiter à contacter vote conseiller. De plus, vous pouvez continuer à vous préparer à vos futures démarches de formation ou d'emploi

 
Je devais recevoir une allocation PACEA, vais-je la percevoir

Chaque cas étant individuel, il est impossible de répondre de façon générale à cette question, merci de contacter votre conseiller pour ce sujet.

 

Je bénéficie d'une domiciliation à la Mission Locale, comment faire pour récupérer mon courrier ?

Merci de contacter la mission locale par téléphone, afin de fixer avec vous, les modalités de remise de votre courrier.

 

Puis-je toujours m'inscrire à la Mission Locale durant cette période ?

Elle se fait durant cette période uniquement en ligne en cliquant ici, vous serez très rapidement convié à un rendez-vous à la Mission Locale 

 

Dois-je continuer à faire mon actualisation à Pôle Emploi ?

L’actualisation doit être réalisée tous les mois pour pouvoir rester inscrit et continuer, si vous êtes indemnisé, à recevoir votre allocation. 

 

N’hésitez pas à consulter notre site internet et notre page Facebook pour toutes informations.
Nous restons à votre disposition durant cette période.
Prenez soin de vous et vos proches !
L’équipe de la Mission Locale de Roubaix Lys-lez-Lannoy.