Article mis à jour le 15 mai à 11h30

 

devoir-general-dinformation.jpg

 la Mission Locale de Roubaix Lys-lez-Lannoy face à la crise sanitaire :

les réponses à vos questions

 

Puis-je venir à la Mission Locale ?
La Mission Locale ré-ouvre ses portes à Roubaix et à Lys-lez-Lannoy le lundi 18 mai, uniquement sur rendez-vous, proposé par votre conseller.ère.
Nous vous accueillons dans le respect des gestes barrières et pour la sécurité de tous, nous vous demandons si vous avez un entretien dans nos locaux de respecter les consignes suivantes :

 visu_consigne_jeune_site.jpg

Nous continuerons néanmoins, dans un premier temps à privilégier les échanges à distance.

Si vous n’avez pas de matériel ou  de connexion internet, nous pouvons vous accueillir sur rendez-vous pour participer à un entretien en visio si votre conseiller est en télétravail.

A ce jour nos conseillers/ères restent disponibles pour continuer à vous accompagner par mail (voir liste ci-après) et désormais aussi par téléphone au 03.62.26.04.00 de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30.

 

adresse_mail.jpg

Comment contacter la Mission Locale ?

Vous ppouvez utiliser aussi cette adresse mail :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Si vous êtes suivi(e) par la Mission Locale votre conseiller sera  systhèmatiquement averti de votre message.
Merci de préciser dans votre message : votre nom, prénom ainsi que le nom de votre conseiller et si vous avez changé de numéro de téléphone 
Si vous n'êtes pas inscrit à la Mission Locale de Roubaix Lys-lez-Lannoy, nous répondrons bien évidemment à toutes vos questions ou vous ré-orienterons vers le bon partenaire le cas échéant. Les conseillers de la Mission Locale peuvent vous appeler en numéro masqué, n'hésitez pas à décrocher !

Je suis déjà en garantie jeune comment ça se passe ? 

Tous les ateliers sont suspendus, cela n’aura aucun impact sur votre allocation.
Vous devez remplir votre déclaration d'activité en ligne avant le 25 mai en cliquant ici

 

Je devais démarrer la garantie jeunes comment ça se passe ?

L'entrée en Garantie Jeunes sera reportée à une date ultérieure dont nous vous informerons dès que possible.
Malheureusement pour toute personne n'ayant pas encore démarré la Garantie Jeunes, aucune allocation dans le cadre de ce dispositif n'est possible.
Bien conscients des difficultés que vous pouvez rencontrer, nous nous efforçons de trouver une solution afin de pallier à cette situation. 
N'hésitez pas à vous informer de l'évolution de ce sujet sur cette page.

 

Je dois transmettre ou faire signer un papier ?

Merci de nous le transmettre par mail vos documents à l'adresse mail suivant :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

Je devais faire une immersion en entreprise, comment ça se passe ?

Toutes les immersions en entreprises sont suspendues jusqu'à nouvel ordre

 

Dois je continuer à chercher du travail durant la période de confinement ?

Vous devez rester mobilisé(e) pendant la période de confinement et ne pas hésiter à contacter vote conseiller. De nouvelles offres d’emploi sont d’ores-et-déjà disponibles, notamment dans des secteurs fortement en tension en raison de la crise sanitaire. Les entretiens que cela soit pour la formation ou un emploi peuvent aussi se faire à distance.

De plus, vous pouvez continuer à vous préparer à vos futures démarches de formation ou d'emploi

 
Je devais recevoir une allocation PACEA, vais-je la percevoir

Chaque cas étant individuel, il est impossible de répondre de façon générale à cette question, merci de nous envoyer un mail  à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour ce sujet.

 

Je bénéficie d'une domiciliation à la Mission Locale, comment faire pour récupérer mon courrier ?

Merci de nous envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  en nous précisant votre numéro de téléphone, afin de fixer avec vous, les modalités de remise de votre courrier.

 

Puis-je toujours m'inscrire à la Mission Locale durant cette période ?

Elle se fait durant cette période uniquement en ligne en cliquant ici, vous serez très rapidement convié à un rendez-vous individuel à la Mission Locale 

 

Je suis créateur /trice d'entreprise la Mission Locale peut-elle m'aider ?

Vous êtes déjà suivi(e) par le CLAP, vous avez des questions concernant votre dossier ou des interrogations concernant la période de confinement sur votre activité contactez Monsieur Vu

Vous n'êtes pas suivi par le CLAP merci de remplir au préalable ce formulaire afin que nous vous recontactions.

 

Dois-je continuer à faire mon actualisation à Pôle Emploi ?

L’actualisation doit être réalisée tous les mois pour pouvoir rester inscrit et continuer, si vous êtes indemnisé, à recevoir votre allocation. Si vous êtes demandeur d’emploi en cours d’indemnisation et que avez travaillé vous devez donc continuer à déclarer vos revenus reçus et le nombre d’heures travaillées au cours du mois écoulé. Si vous êtes en activité partielle, vous devez déclarer l’indemnité reçue, et déclarer au moins une heure de travail sur le mois.

 

N’hésitez pas à consulter notre site internet et notre page Facebook pour toutes informations.
Nous restons à votre disposition durant cette  période.
L’équipe de la Mission Locale de Roubaix Lys-lez-Lannoy.